Faudrait quand même s’aimer
Il y a un an, je mettais en ligne mon premier billet avec cette photo. Dans l'impermanence qui nous creuse, elle marquera une esquisse de cycle, le retour de…
Il y a un an, je mettais en ligne mon premier billet avec cette photo. Dans l'impermanence qui nous creuse, elle marquera une esquisse de cycle, le retour de…
Un écrivain, voyez-vous, c'est un handicapé de la parole qui a su s'insérer socialement et transformer son infirmité en réussite. C'est la raison pour laquelle ce discours est écrit. S'y ajoute…
"Il faudrait prier et pousser par la langue les os dans la couleur." Jean-Luc Aribaud in A la verticale du lieu. Au début, rien n'était certain et les toiles s'ensommeillaient…
Au moindre soleil, ils pointent museaux. L'homme serre un journal sous son bras. Il est en blouson beige et casquette à carreaux, tenu en laisse par un vieux chien noir…
Il était fraîchement arrivé sur la toile, avec un blog, Man on the book, dont il parlait trés bien tout seul : Frédéric Fréney ? La trentaine un rien dilettante. Quelques expériences…
L'usine JOB a été le théâtre de conflits sociaux acharnés et d'une lutte réunissant anciens ouvriers, habitants et associations de quartier. Ce livre-film tente d'apporter une réponse artistique et pédagogique.
Une belle semaine en perspective avec la sortie de En quête de Job chez Zorba édition. Le 2 décembre 2009, un apéritif officiel organisé par les associations du quartier des…
J'ai rencontré Jean-Luc Aribaud à Lourdes. Il n'y a là aucune allusion du genre : « j'ai vu la vierge ». Non, mais bon. Quand je me suis assise dans…
Ce samedi sera consacré au salon Vivre livres qui se déroule à Toulouse durant tout le week-end. Je viendrai soutenir les éditions N&B en signant mon recueil poétique Papier du…
« ...pourquoi ne pas imaginer, le 1er vendredi de chaque mois, une sorte d'échange généralisé, chacun écrivant chez un autre ? Suis sûr qu'on y découvrirait des nouveaux sites... ».…