Passer
Pour laisser derrière soi l’inéluctable Pour garder devant soi le possible Pour bâillonner la peur Pour grandir Parce que c’est nécessaire Parce que c’est inévitable Pour vivre jusqu’au bout…
Pour laisser derrière soi l’inéluctable Pour garder devant soi le possible Pour bâillonner la peur Pour grandir Parce que c’est nécessaire Parce que c’est inévitable Pour vivre jusqu’au bout…
C’était un temps où les femmes croyaient encore aux hommes je ne renoncerai plus à toi je reviendrai n’étaient pas de vains mots. Par amour, les chasseurs devenaient guerriers…
Urgences, 5h00, un dimanche. - Vous êtes bien diabétique ? - Ah… non. - On vous a pas opérée du sein non plus ? - Pas… que je… sache…
Elle scrutait la rue à travers la vitrine, bouche entrouverte. Une mèche bouclait derrière son oreille et venait se lover dans son cou, dérobant les palpitations bleutées d’une veine.…
Jusqu’à récemment, le pauvre poubellisait peinard, quand on a décidé de le taxer pour son bien et celui de la collectivité – 38 euros chaque fois qu’on le surprendra…
Je débute aujourd’hui les ateliers d’écriture pour le Crous de Toulouse en direction des étudiants qui résident dans la cité universitaire de Toulouse Rangueil. J’en profite pour partager avec…
Pour fêter le mois d'octobre comme il se doit, j'ai le privilège de recevoir Francesco Pittau pour un nouveau vase communicant, pendant que j'irai m'exposer chez lui comme une…
... Il parait que c’est l’automne. Hier j’ai brûlé des monceaux de feuilles, l’air était doux, le chaton se jetait dans le tas craquant pour se donner des frayeurs sans…
- Mais vous savez, dit la femme en repoussant ses mèches blondes, le môme, il est pas à moi. Non, je l’héberge pour les vacances, à cause que sa…
Des petites pommes jaunes jonchaient la route. Juliette s’arrêta pour en ramasser une, de la taille d’un œuf, provoquant par ce geste le persiflage des merlots. Elle l’essuya contre…