Cultures Toulouse
Une narration maîtrisée qui rend les personnages plus vrais que nature, le tout dans un rythme soutenu qui happe le lecteur.
Une narration maîtrisée qui rend les personnages plus vrais que nature, le tout dans un rythme soutenu qui happe le lecteur.
On est touché par ce portrait d'une jeunesse désenchantée mais solidaire. L'auteur trempe sa plume dans un réalisme dur et brutal, mais elle n'omet pas d'y apporter une belle dose de sensibilité. Vraiment attachant.
Frédérique Martin construit une partition orchestrale. Au fil des pages, elle déploie toute une gamme de registres de langue, de l’humour à la dérision, de la cocasserie à l’ironie féroce, du trivial au poétique, du tragique à l’épique, en passant par le fantastique. Son texte est scandé par des poèmes en italiques, des images, des métaphores filées.
L’atelier de création littéraire en direction des étudiants est reconduit en 2015 : Durant trois jours, j’animerai à la cité U de l’Arsenal, un atelier ouvert aux étudiants seulement, autour…
Bouleversant, un vrai coup de coeur ! Magnifique roman épistolaire qui nous plonge dans les sentiments humains des plus subtils aux plus exacerbés, jusqu'à l'effroi : « Le vase où…
... le dernier roman très remarqué de Frédérique Martin...
Rendez-vous avec l'Afdas "Vos droits à la formation professionnelle continue" Demi-journée d'information, lundi 29 septembre 2014, à Toulouse à destination des EDITEURS et AUTEURS-ILLUSTRATEURS de Midi-Pyrénées Dans le cadre de…
Interview sur TLT Toulouse
Entretien enregistré à l’occasion de la sortie de Sauf quand on les aime, éditions Belfond.
C’est un tourbillon d’émotions qui m’a complètement soufflée, après quelques premières pages calmes et douces, la réalité tombe comme un couperet.