5ème FESTIVAL DE MUSIQUE DE CHAMBRE
DE LOUBENS-LAURAGAIS du 2 au 4 Juillet 2010
Pour la cinquième année consécutive, le village de Loubens Lauragais organise un évènement unique en son genre dans la Haute-Garonne, son Festival de musique de chambre, du 2 au 4 juillet 2010.
Cette cinquième édition ne déroge pas à la règle en mettant une nouvelle fois à l’honneur des artistes de renommée internationale. Une programmation exceptionnelle qui ne manquera pas de séduire les amateurs du genre. Le dossier complet avec biographie des artistes est à consulter ICI.
A l’origine de cette création hors pair, Yann Debiak, régisseur général de l’Orchestre National des Pays de la Loire. On ne peut être en meilleure compagnie.
C’est également par son cadre que le festival attire et enchante. Les concerts se déroulent dans une superbe salle ancienne rénovée au coeur de ce village pittoresque, perché à la limite du Tarn, à seulement 30 kms de Toulouse. Au coeur même des lieux, on en profitera pour visiter le château classé aux Bâtiments de France, juste à côté de l’église et ses vitraux, la vierge noire, le moulin ou encore l’étonnante venelle de la halle, et bien d’autres richesses.
N’ayons pas peur de le dire, c’est un privilège d’habiter Loubens Lauragais, de marcher sous ses allées de platanes, de longer le parc du château, d’arpenter ses ruelles pour finir par s’asseoir à la terrasse de son auberge où l’on salue fraternellement passants, voisins et amis. Qui sont souvent les mêmes.
Information et réservations : sur le site de Loubens Lauragais ou au 06 79 11 47 06
Tarif : 15 euros par concert – PASS : 35 euros pour l’ensemble du festival
Restauration : Auberge de Loubens – 05 61 83 74 35
PROGRAMME
2 Juillet 2010, 21 h00 – Salle des fêtes
« Vous avez dit un Castrat ? »
Robert Expert (contre-ténor)
Daria Fadeeva (Clavecin)
Scarlatti, Monteverdi, Calestani, Stradella…
3 Juillet 2010, 21h00 – Salle des fêtes
« Le violoncelle virtuose »
Aleksei Kiseliov
Bach et Britten
4 Juillet 2010, 17h00 – Salle des fêtes
« 3 siècles de musique pour trio d’anches»
Jean-Philippe Marteau (Hautbois et Cor Anglais)
Véronique Cottet-Dumoulin (Clarinette)
Marc Trenel (Basson)
Mozart, Tansman, Ibert, Patrix.
J’ connais pas l’endroit, j’ connais pas ces gens-là, j’ connais pas la musique… j’ connais rien d’ tout ça… Pourriez pas faire des billets compréhensibles par la populace dont j’ fais partie ?…
Si on causait mayonnaise, sauce piquante, pickles, là j’ai d’ quoi dire. Mais scarlatine… prrrt…
Sinon, 15 euros par concert !!! Trois concerts et j’ m’achète une pléiade (pas pour lire, hein, mais j’ fais la collec’, et pis c’est chic une vitrine avec tous ces bouquins)…
@ Monch : J’ai décidé – allez savoir pourquoi – de faire les billets qui me passent par la tête. C’est intolérable, n’est-ce pas ? Ceci dit, je suis obligée (encore une fois) de vous reprendre. Parmi ces gens-là, vous en fréquentez au moins une, que vous n’allez pas tarder à rencontrer, ce qui scellera définitivement le mystère – mais que font-ils ensemble , ces deux-là ? 🙂
PS : N’oubliez pas le lorgnon, vous verrez mieux les images dans la pléïade. Parce que pour le texte… bon, on sait ce qu’il en est.
FM. J’ vois pas d’ qui vous parlez… ni d’ quoi… savez bien que j’ suis Fanfare et Oberbayern… tout l’ reste c’est d’ la soupe pour mes zoneilles…
Lorgnon, vous m’ causez lorgnon alors qu’ vous allez écouter d’ la musique de croulants rhumateux ?… Pffffff… après tout si ça vous amuse… pof-pof-pof…
Y a des images dans la pleïade ? Possible, j’ les ouvre jamais. C’est juste pour décorer.
C’est quoi l’ mystère ? FM, vous d’venez dingue. Tiens, c’ soir j’ vais r’garder la « nuit des morts vivants »… Un bien joli film.
D’la musique de chambre… J’ai jamais compris pourquoi on appelait ça comme ça… Quand j’écoutais d’la musique ado, et même plus tard, avec mon tourne disque, c’était toujours dans ma chambre… Mais c’était moins chiant que l’crin-crin…
Y’aura des vuvuzellas?
J’y vais pas sinon.
@ Monch : Vous êtes un pur mélomane et un cinéphile accompli (si vous comprenez pas, allez donc voir dans la pléïade).
@ Vinosse : J’y serai, n’est ce pas suffisant ? (et puis confondre le clavecin et le crincrin, pfut, ça ne vous honore pas).
En voilà une bonne nouvelle, voisine. Du violoncelle, j’adore. Suis pas sûre, mais je vais essayer de pointer mes noreilles
Mais si j’ comprends bien, FM, vous allez dans c’ genre de rencontre ? Et dire que j’ vous prenais pour une femme sérieuse… Enfin, bon, si vous aimez ça…
Moi j’aime que ça, ou presque. Et vous ? C’est mignon, hein ?
http://www.youtube.com/watch?v=qrO4YZeyl0I
Je m’étais promis que cette année, enfin…
Et puis non, nous serons encore une fois partis en vacances à cette date, quel dommage!
Ah monguieumonguieumonguieu ! tout ce que j’aime ! Violoncelle, clavecin, contre ténor et musique de chambre. Cadre magnifique et tout le chianti ! Sale tante actrice, t’as pas fini oui ? Tu crois que j’ai ça moi dans le Gers ? (tu connais pas les gersois)
Argh ! oqp mourir dans un champ de maïs transgénique…
(par contre Britten me fait chier mais grave. Il a intérêt à avoir une voix à pleurer pa
j’ai pas fini ! c’est quoi cette censure ? Je disais donc : il a intérêt à avoir une voix à faire pleurer par la cha… le contre-ténor pour supporter Bribri.
Ça tombe bien, je cherche une chambre dans le coin avec de la musique – mais pas le soir, je regarde le foot. Bon, allez hop! mon p’tit vélô!!
@ Zoé : Tu ne le regretteras pas, chaque année c’est super.
@ Monch : Vous avez vraiment des goûts de… 🙂 midinette !
@ Magali : Alors, il va falloir changer tes départs, parce que chaque année c’est à la même date. Bonnes vacances.
@ ADS : T’es sûre que tu confonds pas avec Britney Spears ? (C’est pas de la censure, c’est ta maladresse, il semblerait que tu aies deux pieds gauches à la place des mains ).
@ Depluloin : Celui que vous avez dans la tête ? Il ne vous mènera pas loin 🙂
Si ! Britten est parfois un peu trop contemporain pour mes oreilles 🙂
@ ADS : Et deux oreilles gauches, aussi ? (Je ne crois pas connaitre la musique de Britten, si ça se trouve je n’aimerais pas)
Comment ça deux oreilles gauches ? Tu vas voir tes fesses, insolente ! J’ai le droit de ne pas aimer Britten. Par contre Monteverdi, Bach, Scarlatti et le reste, oui. Je t’écris en écoutant une mezzo accompagnée par un clavecin, une merveille.
@ ADS : Il y a des mots que tu devrais éviter d’employer ici, je crains un déchainement de commentaires qui ne devront rien à des mélomanes. Je le veux ce disque, viens me le faire écouter.
Moi, j’aime pas la musique d’enterrement… Clavecin !!! quelle horreur ! ‘tain j’ préfère encore Yvette Horner !!!
Une mezzo… AdS, vous confondez pas avec les mezzé ?
Oups, ça j’adore. 🙂
http://www.youtube.com/watch?v=s7JpG4u9E3E
Oh, je r’viens. J’avais pas vu ce commentaire signé par AdS.
« Si ! Britten est parfois un peu trop contemporain pour mes oreilles »
Alors, là, comme argument borné de vieille mémère. M’attendais pas à ça de vot’ part. « trop contemporain » !!! pfffff…
@ Monch : Vous avez traité ADS de vieille mémère !!!!! Oups, mais votre cas est grave, Monch. Suicidaire, je ne m’étais rendue compte de rien. Si vous vouliez une corde, suffisait de demander, c’était plus simple et moins douloureux.
Oh, comme c’est mignon. Monch’ essaye d’attirer mon attention par tous les moyens. Je suis émue comme une communiante perverse, tiens. Ne t’inquiète pas gueule d’amour, je t’ai dans le viseur, je tirerai quand le moment sera venu 🙂
@ ADS : Ahahahahhahahaha !
@ Monch : Pan, je vous l’avais dit ! Pan et re-pan. A mouru.
@Frédaime : j’écoutais du Couperin.
@ ADS : Couperin, j’adore. T’écoutais quoi ?
AdS. J’ m’attaque jamais aux vieilles. Rêvez pas. J’ sais que l’ parkinson peut être utile dans certains cas mais j’ suis pas un communiant. 🙂
@ Monch : Ne rêvez pas, vous ne faites pas le poids ! Anna, c’est du massif, elle va vous enterrer vivant. (Parkinson, c’est un truc que vous connaissez bien, non ? Remettez votre lorgnon, vous y verrez mieux :0))
Frédérique, vous êtes – votre blog est ma petite promenade du soir! Je ris comme un bossu et ça fait du bon bien! Comment dit-on? Show must go quelque chose… (en latin, ce serait mieux).
Vous vous rappelez pas al mémère à Zézé ???
Moi non plus…
Y’avait un « i », mais j’ai oublié où le mettre…
@Frédérique : j’écoutais Leçons de Ténèbres pour le Mercredi Saint, suivi du Motet pour le jour de Pâques et du Magnificat. La mezzo n’est pas ma préférée, toutefois. Ma chérie c’est Anne Sofie Von Otter.
Dans l’Ariodante de Haendel, quand elle attaque le Con l’ali di costanza ça me fouette les sangs, je retrouve mes trente ans et la carnation d’une écrevisse 🙂
http://www.youtube.com/watch?v=wh3Qre6-GzM
@Monch’ : hé, gamin ! lave-toi les dents et apporte-moi une camomille veux-tu ? (Tu portes bien ton short en jean fétiche aujourd’hui ?)
@ Depluloin : Sursum cordat, peut-être ?
@ Vinosse :Ne m’obligez pas à répondre… 🙂
@ ADS : Je vais voir si je peux trouver quelque chose d’elle à écouter sur deezer. (Heu, t’es sûre que c’est le moment de parler de tes trente ans disparus ?)
@AdS:Hep! J’ai retrouvé des jouets au grenier. Peut-être qu’ça plairait au….gamin?!
@Babeth : laisse ma grande, on va jouer à la dame aux camélias 🙂
@ ADS : Je préfère ne pas savoir ce que vous allez faire avec ce camélia. Disons que je ne suis au courant de rien. (Et Monch non plus qui semble être atteint de mutisme foudroyant – ce serait bien la première fois).
@ Babeth : Ben moi je veux bien un jouet mais pas compliqué hein?
@Depluloin: Coucou Depluplu! Je te garde une poupée Barbie en robe du soir! T’es content?
@AdS: J’ai déjà le camélia dans le jardin!
@ Babeth : Pfff… je sais bien que tu vas la donner à Anna! c’est ta préférée! … Une Barbie?!! Elle est à moi! Merci Babeth!!
@ Frédérique : Les commentaires prennent belle tournure n’est-il pas? 🙂
@ Depluloin : C’est bien vrai. Mais il y aura du grabuge à un moment ou à un autre (on a du kidnapper Monch, je vois que ça).
@Frédérique : je me demande bien quel est le con qui va payer la rançon ?
@ Ads : Sa femme ? (j’entends le bruit des mitraillettes et je commence à apercevoir de la fumée).
@FM : si on en profitait pour aller la chercher, sa femme ? Elle doit être dans un état, la pauvre ! J’apporte une trousse de secours, prépare un panier garni.
Il n’y a plus d’abonné au numéro que vous avez demandé… veuillez consulter l’annuaire ou demander les renseignements…Il n’y a plus d’abonné au numéro que vous avez demandé… veuillez consulter l’annuaire ou demander les renseignements…Il n’y a plus d’abonné au numéro que vous avez demandé… veuillez consulter l’annuaire ou demander les renseignements…Il n’y a plus d’abonné au numéro que vous avez demandé… veuillez consulter l’annuaire ou demander les renseignements…
J’amène les boissons! Un reconstituant ne sera pas à dédaigner que ce soit pour l’une ou pour les autres!
J’comprends pourquoi monchien s’absente…
Ça devient n’importe quoi…
@ Vinosse : C’est ça qu’on aime le plus chez vous, ce petit mot gentil qui vous vient spontanément. En grande forme Vinosse ?
Ah les rombières qui font la fête passque j’ suis absent ! L’argent de la collecte pour ma rançon, vous pouvez l’ garder et l’ boire à ma santé… AdS, FM (Frites Mayonnaise), TOUT se paie ! Faut jsute attendre le bon moment ! J’ajoute à la p’tite note ! 😀 😀
@ Monchàlacrème : Les frites mayonnaise, c’est Ok, mais avec une petite salade verte vinaigrée. Sinon, moi j ‘y suis pour rien, je ne sais pas ce qui s’est passé, vous étiez absent, l’ivresse du large, toute cette place que vous laissiez vacante… On s’est emporté. (Mais vous aussi, vous avez commencé, on ne traite pas Anna de mémère, ni aucune femme d’ailleurs. Faut tout vous dire). C’était bien le marché de la poésie ? Vous auriez pas croisé mon ami Hubert Haddad par hasard ? (Le premier qui dit du mal d’HH est mort. C’est dit).
Hubert Haddad ? Rien à dire sur lui. Jamais lu.
Et puis, mémère, c’est gentil… 😀
Hadada ???
Monchien connait sûrement…
En tout cas il est accueilli ici les bras ouverts, moi on me baffe… on me culpabilise… on me rabaisse…
C’est pas grave, j’chuis habitué!
Plus y vous mord, plus vous criez encore…
Vous êtes aussi désolante qu’un match de l’équipe de france de foot.
@Frites/Mayo. Disosn qu’ j’ai dit du mal de achach, et j’ vous prends au bras de fer… Deux manches et la belle.
@ Vinosse : Faut arrêter le jus de myrtille, ça vous réussit pas. Venez ici qu’on fasse nos comptes. Vous avez tellement dit d’âneries que ça ça vous coûter chaud.
@ Monch : J’ai connu quelqu’un qui après m’avoir gravement insultée (je le répèterai pas ici, c’est vraiment trop laid) voulait faire croire qu’il s’agissait d’une « gentille » insulte Toulousaine. Les mots sont les mots et Mémère, c’est vraiment pas gentil. Moi je veux bien faire un bras de fer avec vous, mais ce serait trop injuste ; vous êtes tellement manchot.
@FM. Mémère, c’est gentil. Et puis c’est pas à vous que j’ m’adressais. Vous, vous êtes une Femme Merveilleuse. 😀
Et au bras de fer, j’ vous prends quand vous voulez.
@ Monch : C’est dit. A gaillac, vous me ferez valser (ou un tango si vous préférez). Dans le salon du livre et sans musique. On fredonnera.
Ça y est! J’y suis! J’suis descendu à Moooréjôôoo-Gourdanpolignan! (après Saint-Gaudens) C’est bon? J’attends devant la gare?
Frédérique : Il y a tout de même une chanson très tendre, très mignonne, de Michel Simon « Mémère ». J’ai pas le lien, mais c’est facile!
@Vinosse : Monch’ accueilli à bras ouverts ? relisez les posts pour voir ?
deux poids, deux mesures…
@ Vinosse : Mais, mais… est ce une petite crise de jalousie ? Mais on vous aime aussi Vinosse !
@ Depluloin : Je vais aller y voir, mais avant que vous me convertissiez à la mémère attitude…
@Depluloin : connaissant le goût de Simon pour les tendrons de moins de quinze ans, ça me fait bien rigoler.
(Vous connaissez Gourdan Polignan ? c’est magnifique autour de St Gaudens. Surtout les vallées au-dessus. Vous connaissez celle du Castillon-en-Couserans ?)
@ AdS : Vaguement… Couserans, c’est vers l’Ariège? En réalité, Montréjeau et Saint-Gaudens étaient les deux « villes » où nous allions pour les courses « importantes »! Mes grands-parents avaient une p’tite propriété vers Luchon, non loin de Saint-Bertrand de Comminges, à Siradan dans la vallée de la Barousse très exactement. La partie des Pyrénées que j’aime le moins pour un peu! Ça vous dit quelque chose?
@ Frédérique : Non, non!! C’était une blague! hu! hu! (Mince! je marque des points tous les jours!:)
@Depluloin : oh que oui, je connais.
A Toulouse même les méméms aiment la castagne
les mémés sont pas des nems
@ Zozo: C’est une bonne bouteille, j’espère :0)
AdS : Non? Non-on-on-on? « oh que oui »? Oh par exemple! … Bon, eh bien… euh.. j’en reviens pas… Saléchan-Siradan (la gare)?
Bon… roooh… suis ému, tenez!