Aujourd’hui, c’est mon jour spécial, celui qui revient une fois par an, même que quand il ne revient pas, c’est mauvais signe. Aujourd’hui donc, je me réchaufferai à tous ces gestes d’amour et d’amitié qui me parviennent depuis potron minet : un livre, plusieurs messages, quelques baisers, une orchidée jaune et pourpre. Je boirai du champagne frappé en admirant le vol des aigrettes dans les grands arbres, je me laisserai choyer par ceux qui sont près de moi, tout près de moi.
Je promets de faire un effort pour ne pas m’assombrir avec celle qui vient de franchir le styx comme d’autres avant elle et qui manquent toujours. Ou encore à cause de ceux qui tranchent, qui tirent, qui jugent et qui décident. Laissons leurs éloignements aux absents.
Quand la nuit sera tombée, que l’obscurité des feuillages le disputera à celle du ciel, je lèverai mon verre et j’attiserai encore une fois ce feu qui me consume, que je refuse de laisser s’éteindre, surtout pour de mauvaises raisons.
Et je boirai sans coup férir à la santé de mes frères.
Elle est dans sa maison au milieu des amis.
Certains vont en riant, d’autres lèvent leurs verres.
Elle vient sous le auvent qui éloigne la nuit.
Elle appelle sans un mot son ami qui sommeille.
Il se dresse souriant et se tournant vers elle, il chante à son oreille qu’il est tout près d’ici.
L’appel in Papier du sang.
« Laissons leurs éloignements aux absents. »
Ouf ! C’est dit…
Bonsoir Christophe, vous arrivez juste à l’heure pour le toast. Qu’auriez-vous dit, vous qui revenez d’une certaine absence ?
Bel instant que celui de la nuit pour ce nouveau passage … le plus beau des cadeaux n’est-il pas ce simple moment ou l’on sait que l’on est ? … prendre le temps …. avant que ce ne soit le temps qui nous prenne …
Bonne journée Frédérique et bon anniversaire …
AAAAAAHHHHUUUUUUUUUU!!!!!!!!!!!!!!!!!! A ta santé aussi et vive la poésie::::::::))))))))))))))))))) LOL!!!!
Incursion d’une jeunesse tapageuse, Cbas, tu exagères ! :o)
Merci Kameloot de ta présence.
Je lève mon verre à ton anniversaire, Frédérique!
(J’apprends à l’occasion que tu es plus vieille de deux jours que moi.. je préfère cette comparaison à celle des années, pour des raisons évidentes!…)
Alors bon anniversaire à toi aussi ma cadette de deux jours.
Prends soin de toi…
Yipeeh ! Bon anniversaire Frédérique, que le vent qui se lève t’emporte toujours plus loin sur les chemins de l’amour et de la poésie !
Merci Ray et Loïs, en attendant de trinquer un jour avec vous, en vrai.
Un joli moment de poésie. Une belle découverte que votre blog…
Merci Lemo de votre visite, vous êtes le bienvenu.
Certaines journées passent, d’autres s’enlisent, ou encore étonnent. Aujourd’hui pour toi cette journée spéciale sera je l’espère une longue et scintillante chaîne d’amitié , de fraternité et d’intérêt.
BON ANNIVERSAIRE
De la part d’un tout petit maillon de ce que peut être une simple mobilisation pour un anniversaire participatif.
Christine
Merci petit maillon 🙂